dimanche 31 janvier 2010

Défi sans sucre jour 4: les complications



J'adore vraiment cette image!

Après la motivation des premiers jours du défi, maintenant embarque la routine... Cette routine de facilité devenu maintenant une routine rigoureuse où l'on refuse maintenant certaine partie de notre repas durant nos nombreuses soirées sociales(souvent le dessert). Bref le plus difficile...

Parce qu'en dehors de notre défi, nous avons une vie sociale (et oui!) et bien que les gens respectent notre choix, ils s'en donnent souvent à coeur joie de nous passer les truffes au chocolat devant le nez... (clin d'oeil à quelques personnes).

Mais je dois dire que les difficultés proviennent surtout du non-gluten. Je compatis 100 fois avec les gens allergiques au gluten car TROP d'aliment ont du gluten et les aliments sans gluten sont très dispendieux (6-7$ pour un pain sans gluten).

La première épicerie fut aussi tout un exercice... Non pas pour le prix, (si j'enlève le pain qui coûte ridiculement cher, je calcule une augmentation d'environ 25 à 30% l'augmentation du coût de notre épicerie ce qui est très acceptable pour nous), mais surtout pour le nombre d'étiquette à regarder car même les épiceries bio n'ont pas tous nos besoins alimentaires...

Bref, 26 autres journées à faire...

2 commentaires:

  1. A ça... Les allergiques ou intolérants au gluten n'ont pas une vie facile ! Le plus simple tout faire maison :)

    RépondreSupprimer
  2. En fait, on se cherche une BONNE recette de pain sans gluten et on a une machine à pain.

    Disons qu'après quelques essais, j'ai plutôt abandonné. Aurais-tu une bonne recette de pain sans gluten à nous suggérer?

    RépondreSupprimer