Une société américaine, la Cargon Sciences, a récemment fait breveter ses découvertes quant à la possibilité de transformer le dioxyde de carbone en essence. L’entreprise compte même sur le récent virage vert des États-Unis pour commercialiser son produit.
Cette entreprise de Californie serait sur le point de construire une première usine pilote dès la fin de 2010. Il ne lui manque d’un important partenaire, capable de lui fournir une quantité importante de CO2. Si ce partenaire est trouvé dans les prochains mois, ce nouveau type de biocarburant pourrait commencer à être produit dès la fin de l’an prochain.
La technologie développée par l’entreprise a recourt à de micro-organismes qui permettent de recomposer hydrogène et carbone, préalablement séparé, pour en faire un hydrocarbure. La compétition est cependant importante au sein de l’entreprise comptant 8 employés, puisque d’autres scientifiques se penchent actuellement sur la situation et tente de trouver d’autres sources de carburant.
Les verts à cuire est une émission radiophonique diffusée sur la radio universitaire de l’UQAM, CHOQ.FM le mardi de 19h à 20h. (http://www.choq.fm/vertsacuire.html)
mardi 2 juin 2009
Actualité : CO2 transformé en essence
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire