vendredi 5 février 2010

Défi sans sucre jour 9: les constats


On est "déjà" rendu au jour 9 et malgré mon appétit soudain pour tout ce qui est sucré (sic!), je commence à percevoir des améliorations sur mon corps...

1. Moins de fatigue: Depuis quelques jours, je ne ressens plus l'effet de fatigue durant l'après-midi ou le soir en revenant à la maison. En plus, mon niveau d'attention a augmenté sensiblement me permettant de travailler plus longtemps.

2. Mon sens de l'odorat s'est développé: Ça s'est vraiment bizarre, les odeurs sucrés se font sentir de manière plus perceptible. Surtout dans les petits restaurants ou les cafés où le mélange de nourriture est plus intense.

3. Le goût s'est aussi développé: ça il fallait s'en attendre, chaque épice d'un repas sont maintenant goûté de manière plus intense et chaque épice à son rôle à joué dans un repas et on peut le goûter de manière perceptible.

4. Moins de plaisir à manger: ça s'est un peu triste par exemple... Malgré tous les avantages que je vous ai dis ci-haut, le plaisir de manger s'est un peu estompé. Au lieu d'avoir hâte de manger mon diner ou mon souper, je mange tout simplement...

En plus, mon envie de manger un gros burger n'est pas passé encore et chaque annonce de fast-food me fait vraiment saliver! :p

On continue! Plus que 21 jours avant la fin!

1 commentaire:

  1. Andrée-Anne Lavigne5 février 2010 à 11:44

    Tout a fait vrai! Je suis contente des résultats à date! Surtout le matin lorsque le cadran sonne, j'ai l'impression d'avoir dormis une VRAIE nuit complète, je me lève réveillée!!

    Je dois dire qu'être malade durant une semaine change aussi la donne un peu. J'ai dû manger du pain blanc, je l'avoue, puisque c'est la seule chose qui apparemment peut rester dans mon corps... Mais sinon j'approuve Sylvain avec le manque de goût de manger! La bouffe est vraiment un plaisir pour moi et je perd un peu ce plaisir avec le défi. J'ai l'impression que mes repas sont un peu moins savoureux, il manque quelque chose!

    Peut importe, le but du défi était de réaliser notre consommation de sucre énorme, pour pouvoir revenir à quelque chose de plus normal après. Aller d'un extrême à l'autre pour revenir au centre!

    Ça se passe quand même bien, surtout pour Sylvain je dois dire, chez qui les résultats sont encore plus apparents!! :)

    RépondreSupprimer