mardi 15 décembre 2009

Mon journal de voyage COP-15: 14 décembre 2009

Plusieurs choses se sont passées durant ma première journée à Copenhague. Évidemment, après avoir manqué le vol de l'Allemagne vers Copenhague causé par une bonne rafale de neige à Montréal, je prends une navette de l'aéroport vers le Bella Center (que j'ai manqué la première fois) et j'arrive finalement au COP-15.

En arrivant, je me vois refuser l'accès à l'inscription à cause d'un surplus de personnes qui viennent d'arriver. On me suggère d'arriver de bonne heure demain matin. Je me dirige donc vers mon appartement accompagné de mon colocataire.

Dans le but de connaître un peu plus mon organisation (la Fédération internationales des jeunesse libérales), nous sortons dans un bar avec quelques-un des autres délégués.

Première constatation: les libéraux des êtres pays sont plus à gauche que les libéraux canadiens: la plupart sont en faveur de la légalisation de la marijuana (légal par ailleurs au Danemark) et sont très en faveur de la légalisation de la prostitution. Cependant, leur parti sont souvent contre. C'est donc pensé que les partis politiques sont toujours loin de représenter la majorité des jeunes.

Deuxième constatation, il est 4h30 et je dois me lever à 6h, pour être au Bella Center le plus tôt possible. Je sens que je vais passer une courte nuit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire