dimanche 6 décembre 2009

Le Climategate est insignifiant

Je trouve difficile à penser que plusieurs personnes ne croient pas encore aux changements climatiques. Plusieurs centaines voire des milliers d’études scientifiques ont démontré les changements climatiques et que ceux-ci sont directement reliés à l’humain.

Le Climategate en est un exemple typique. Les climatosceptiques ont, dans le but de discréditer le sommet, sorti une simili-enquête à quelques jours avant le lancement de la conférence à Copenhague.

Cependant, il est important de savoir que bien qu’il soit absolument épouvantable dans le domaine scientifique de fausser ses données (et que cette erreur n’ait pas été vue avant), plusieurs centaines de recherches font également état du réchauffement planétaire (fonte des glaciers, changements d’écosystème, etc.).

Alors bien qu’il soit bien dommage que le domaine scientifique ait discrédité UNE étude, et bien, plusieurs centaines d’études sont encore très fiables et j’espère que celles-ci ne perdront aucunement de leur validité.

Espérons maintenant que le Climategate ne portera pas ombrage à la conférence sur les changements climatiques et que les médias garderont leur attention sur le réchauffement climatique que vers cette théorie du complot planétaire…

Bon sommet à tous.


Sylvain Perron

2 commentaires:

  1. Copenhague : Annulons le sommet de la dépopulation !

    Par Helga Zepp LaRouche

    Appel envoyé par David C. – david.cabas.over-blog.fr

    RépondreSupprimer
  2. Le problème est que même avec toutes les preuves qu'on peut vous donner, vous trouverez encore le moyen de dire que les changements climatiques n'existent pas...

    RépondreSupprimer