mardi 27 octobre 2009

Perturbation aux Communes

Lundi, une centaine de militants écologistes ont organisé une bruyante manifestation dans la tribune réservée au public lors de la période des questions au parlement d’Ottawa.

La séance a été suspendue quelques instants, afin de faire sortir les membres de la Coalition canadienne des jeunes pour le climat. Ces derniers étaient présents afin de soutenir le projet de loi du NPD, qui fixe des cibles importantes de réduction des gaz à effet de serre au Canada. Les manifestants souhaitaient que ce projet soit adopté le plus tôt possible par les députés.

De plus, les libéraux risquent de se mettre à dos les différents groupes écologistes, puisqu’ils ont appuyé la semaine dernier une motion des conservateurs, visant à étudier plus longement ce projet le loi, le C-311.

La sécurité du Parlement a eu de la difficulté à faire sortir tous les manifestants. Certains ont été trainés de force sur le sol, des contraventions pour être entré sans autorisation ont été données et 5 jeunes ont été arrêtés.

Les protestataires ont d’ailleurs laissé savoir aux médias qu'ils comptent organiser des manifestations éclairs tous les lundis, d'ici la réunion de Copenhague, dans un mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire