L'Université du Québec à Trois-Rivières, qui se joint à deux autres université québécoise, vient de recevoir la nouvelle certification "Campus Durable" niveau 1. Cette catégorie de campus, a été émise par la Coalition Jeunesse Sierra, qui fait la promotion du développement durable depuis plusieurs années.
Les nombreux efforts de l'université en matière d'environnement ont été reconnus, principalement la mesure établie en 2005, visant à mettre sur pied un comité chargé de se pencher sur les questions environnementales. Plusieurs politiques ont par la suite été adoptées, notamment un plan d'action, des pratiques de gestion des matières résiduelles, une gestion saine de l'énergie et la protection des espaces verts.
L'UQTR fait également la promotion des modes de transport alternatifs, notamment en prennant des ententes avec la STTR, pour permettre aux étudiants d'avoir des laissez-passer à un tarif réduit. Il est a notter que plusieurs autres événements sont à venir, notamment des plantations d'arbres, un nettoyage des boisés et l'élimination du styromousse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire