mardi 7 avril 2009

Actualité : Être enterré dans les bois peut être nocif pour l’environnement

Depuis les dernières années, de plus en plus de Néerlandais souhaitent être enterrés dans les bois ou même voir leurs cendres être répandues dans les différents boisés. Cette pratique pourrait par contre nuire considérablement à l’environnement, selon une étude réalisée par le ministère néerlandais de l’Agriculture et de l’Environnement.

Cette pratique a été instaurée et popularisée depuis les dernières années, par la volonté des Néerlandais d’offrir à leurs familles et amis un endroit de recueillement complètement naturel. L’étude commandée a par contre démontré que cette pratique serait moins naturelle qu’on le croit, puisqu’on introduit dans les bois un matériau étranger : le corps humain. Cette pratique peut donc considérablement perturber la nature.

Les cendres libèrent des phosphates et du calcium qui sont des éléments nuisibles à la flore et à la faune. La décomposition des corps a par contre peu d’effets directs sur la nature, quoique le fait même de creuser des trous, pour enterrer les cercueils ou les urnes, peut perturber directement le sol et la végétation. Il faudrait creuser le sol suffisamment profond pour éviter que lesvc animaux ne viennent retourner la tombe…

http://www.cyberpresse.ca/environnement/pollution/200904/02/01-842871-etre-enterre-dans-les-bois-peut-nuire-a-la-nature.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire